• Piste de travail n°2

    • Procédé d'écriture : le « flash back » ou le retour en arrière pour les non-anglophones.

    But du jeu : écrire un petit texte en commençant par la fin pour tenir en haleine le lecteur.

    Piste de travail n°2

    Il faut évidemment que la fin soit intéressante, innovante, déroutante, originale ou tout ce qu'on voudra, sinon le lecteur, il aura pas envie de lire le début. Logique!  

    Exemples (mon imagination est si débordante que j'ai dû m'inspirer d'autres romans policiers que tu reconnaîtras sûrement) : 

    - La police m'assura que ce n'était pas moi qui avait tué l'épicier. (Crime caramel)

    - Après avoir bu toute la bouteille de whisky, mon chat fou tînt à distance le meurtrier du 1er étage. (Pas de whisky pour Méphisto)

    - Personne ne saura jamais qui a défiguré la poupée b. d'Andréa ( pas de pitié pour les poupées B.) et en plus maintenant je suis la star de l'école....

    - Aujourd'hui, mon prof est revenu à l'école. Plus personne ne l'accuse d'avoir enlevé des enfants. Il est réhabilité. ( J'ai tué mon prof)



    Evidemment si tu as de meilleures idées, tes commentaires sont les bienvenus...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :